ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACTS



LAVAYSSIERE LOILLIER ASSOCIES
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes


8, rue Camille Lenoir
51100 Reims
Tél. 03 26 88 52 38
Fax : 03 26 40 90 45







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Ce qu'a vraiment changé le barème des prud'hommes
Date : 17/07/2019
Baisse du contentieux pour les uns, chute des indemnités pour les autres. Chaque partie prenante, suivant qu'elle soutient ou pas le barème des prud'hommes, a une vision fort différente de ses effets sur les juridictions concernées.
Jean-Paul Delevoye et le carnaval des retraites
Date : 17/07/2019
Le Haut-commissaire à la réforme des retraites abat ses cartes ce jeudi. Objectif du géant du Pas-de-Calais : vendre une réforme aussi énorme et insaisissable qu'un grand nuage blanc.
La réforme des retraites en huit questions clefs
Date : 17/07/2019
Le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye remet ce jeudi à Matignon ses préconisations pour créer un régime universel de retraite par points. Le gouvernement doit préciser le calendrier pour son projet de loi, attendu fin 2019-début 2020. La refonte totale du système concernerait tous les actifs nés à partir de 1963, à des degrés divers. Le rapport du haut-commissaire devrait éclairer certaines préférences gouvernementales tout en laissant de nombreuses questions ouvertes.
Barème des prud'hommes : l'exécutif conforté par la Cour de cassation
Date : 17/07/2019
Dans un avis rendu ce mercredi, la Cour de cassation a estimé que le barème des prud'hommes instauré par les ordonnances réformant le Code du travail était bien conforme aux traités internationaux signés par la France. Un motif de soulagement pour le gouvernement dont le barème est considéré par les employeurs comme l'une des principales réformes du quinquennat.
Indemnités pour licenciements abusifs : ce qui se fait en Europe
Date : 17/07/2019
Plusieurs pays dans le monde ont instauré ou tenté d'instaurer des barèmes de compensation en cas de licenciements abusifs, comme la France dans ses tribunaux de prud'hommes. Les montants varient en fonction de l'âge, de l'ancienneté, du caractère « déraisonnable » de la décision… Tour d'Europe des pratiques.
Bercy : 170 hauts fonctionnaires sont mieux rémunérés qu'Emmanuel Macron
Date : 17/07/2019
Les rémunérations brutes mensuelles de ces hauts fonctionnaires les mieux rémunérés du ministère de l'Economie et des Finances dépassent 15.140 euros, selon les données de Bercy. Un montant également très supérieur au revenu médian des agents du ministère, qui s'élève à 2.438 euros nets par mois.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD